AQUARIOPHILIE

Ma passion

Mardi 6 septembre 2011 à 11:48

La maintenance et la reproduction de la plupart des Killies sont assez aisées, un bac d'une dizaine de litre permet déjà de maintenir un couple, plutôt que d'acheter a vos enfants un poisson rouge qui n'a pas sa place dans 10 litres, offrez lui plutôt des Killies qui en plus seront bien plus passionnant a observé, en couple ou en groupe et vous pourrez même observé leurs modes de reproduction.
Une température ambiante est suffisante pour la plupart des espèces.
L’éclairage n’est pas obligatoire et les Killies sont même moins timide et plus colorer avec juste l’éclairage de la pièce, personnellement mes bac sont éclairés 8 heures par jours environ ce qui me permet de mettre d’autre plante que la mousse de java.
Un petit filtre branchés sur une pompe a air est suffisante pour la filtration qui n’est pas obligatoire, mais conseiller surtout pour ceux qui débute avec les Killies.
Pour la nourriture je donne aux adultes des vers de vase, des drosophiles aptères, des nauplies d’artémia, des enchytrées et vers grindals, mais d’autre nourriture sont possible, pour les alevins nauplie d’artémia et micro vers mais là aussi d’autre sont possible.
Ce petit article est sans prétentions juste pour vous interrogez, pourquoi moi aussi je ne maintiendrais pas de Killies.

Par Alicialg le Mercredi 13 novembre 2013 à 17:02
J'ai un nano d'une 15aine de litre dans lequel j'aimerai mettre un couple ou un trio de killies. Le problème est que j'aimerai une espèce compatible avec des crevettes. J'ai pensé à Aphyo striatum. Qu'en penses-tu ?
Par Domi le Vendredi 15 novembre 2013 à 10:58
A mon avis pas de soucis, j'ai maintenu mes morsura avec un couple d'Apistogramma, sur un couple de crevette que j'avais installé, le jour ou j'ai démonté mon bac ils y en avaient 18 en plus, mais pour la reproduction tout dépend de ton décors, il faudra aménager pas mal de cachette pour que les jeunes puissent se soustraire au Aphyo, mettre de la mousse de jawa sera un plus.
Par Domi le Vendredi 15 novembre 2013 à 16:17
Pour les crevettes, je parle de Sakura, pas Morsura lol, désolé
Par GerardDebray le Dimanche 11 juin 2017 à 4:02
Incroyable edito, je vous remercie pour ce travail que vous faîtes
Par Domi le Dimanche 11 juin 2017 à 12:10
Merci pour votre commentaire
Par Fabien Lecomte le Mercredi 6 juin 2018 à 15:39
Tu fais un job incroyable.
Par Domi le Lundi 16 juillet 2018 à 8:58
Merci
Par Maryam le Mardi 5 novembre 2019 à 16:55
Je vous complimente par rapport à votre travail.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aquariophilie.cowblog.fr/trackback/3135310

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast