AQUARIOPHILIE

Ma passion

Mardi 9 octobre 2012 à 20:58

Haplochromis sp. "hippo point salmon"

Synonymes:
Haplochromis sp. "rotrücken", Haplochromis sp. "martini red"

Groupe trophique: Molluscivore extracteur

Distribution: Lac Victoria, Kenya : Hippo Point

Taille: mâle 12 / femelle 9

Surface minimum du Bac : 120x40 / 240 litres

Alimentation: Dans la nature il se nourrit d’escargots qu’il extrait de leur coquille, en aquarium ils ne sont pas difficile, ils accepteront les paillettes, végétales, spiruline etc…, en congeler artémia, mysis, krill etc…mais bien sur leurs petites friandises se sont les planorbes que je leurs donnent de temps en temps quand une femelle commence a avoir le ventre creux.

Maintenance: Un bac constitué avec pas mal de roches sera adapté à cette espèce pour qu’elle se sente a l’aise, quelques plantes compléterons son décors, elles serviront à casser la barrière visuelle et à délimiter les territoire, style anubias, microsorium etc,

Comportement: Comparé à d'autres espèces il est généralement pacifique. C’est un poisson qui défend un territoire tout d’abord par de l’intimidation gueule grande ouverte et qui n’hésite pas, si c’est nécessaire à attraper celui qui veut s’accaparer son territoire par la gueule pour le repousser, que ce soit avec des mâles de son espèce ou d’espèce différente, les femelles ont elles même ce comportement mais moins fréquent et moins violent.

Reproduction: La ponte se déroule de la manière classique chez les haplochrominiens du Victoria., dans une cuvette creusée dans le sable, seule la femelle incubent les œufs, la durée d'incubation est de 15 jours environ selon la température.

Commentaire : C'est un magnifique poisson avec beaucoup de rouge sur le corps, ainsi que du vert, une dorsale bleutée terminant sur le rouge, des nageoires pelviennes noires, une gueule avec des reflets blanchâtres, je le maintiens avec des Haplochromis sp. "rockkribensis" pop. Mwanza Nord, pour les non puriste, on peux aussi le maintenir avec des mbunas pas trop remuant style saulosi et labido.
Les haplos, en général sont pas mal volages. un mâle ou une femelle va et vient au gré de leurs rencontres.
Je trouve que eux, les "hippo point salmon" sont plus proches, ils nagent souvent ensembles, mangent proches de l'autre, je les trouve plus "unis" que d'autres espèces.

http://aquariophilie.cowblog.fr/images/Victoria/octobre12012037.jpghttp://aquariophilie.cowblog.fr/images/Victoria/octobre12012032-copie-1.jpghttp://aquariophilie.cowblog.fr/images/Victoria/octobre12012026-copie-1.jpghttp://aquariophilie.cowblog.fr/images/Victoria/200809099.jpghttp://aquariophilie.cowblog.fr/images/Victoria/decembre09084.jpg

Par plantes aquarium le Lundi 14 janvier 2013 à 15:06
De belles photos pour un très beau poisson !
Par Domi le Vendredi 18 janvier 2013 à 12:14
Merci
Par PaulineLineau le Lundi 2 mai 2016 à 18:10
Tu fais un job excellent
Par YanisOllier le Samedi 28 mai 2016 à 19:07
Excellent article, merci pour le travail que vous faîtes
Par Domi le Dimanche 17 juillet 2016 à 7:15
Merci pour le soutien
Par Bourdette le Jeudi 13 octobre 2016 à 14:02
Vous faîtes de l’incroyable travail.
Par JulesVidal le Jeudi 9 février 2017 à 16:00
Vous faîtes du boulot excellent et c’est pourquoi j’aime ce blog !
Par Domi le Lundi 13 février 2017 à 8:38
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.
Par CarolineVallet le Vendredi 4 août 2017 à 2:00
Tu fais un boulot génial et c’est pourquoi j’aime ce site.
Par Domi le Mardi 12 septembre 2017 à 8:57
Merci c'est gentil
Par Jean-Marie Guillard le Dimanche 18 février 2018 à 14:15
Vous faîtes un boulot incroyable.
Par OlivLong le Vendredi 13 avril 2018 à 2:01
Bon article, je vous remercie pour le travail que vous avez fait
Par Nino Reinier le Lundi 14 janvier 2019 à 21:08
Je vous remercie pour ton article
Par Olivia Vil le Mardi 15 janvier 2019 à 15:51
Coucou
Je vous remercie quant à l’immense travail réalisé. J’aime ce blog !
Par Miranda Duru le Mardi 18 juin 2019 à 15:32
Excellent article, merci beaucoup pour ce job que vous avez fait
Par Cisse Filleul le Vendredi 14 février 2020 à 15:10
Excellent ecrit, je vous remercie pour ce travail que vous avez fait.
Par FabienChab13 le Dimanche 30 août 2020 à 13:07
Merci beaucoup pour ton ecrit
Par Domi le Vendredi 26 février 2021 à 7:37
Merci
Par Florien Thevin le Mardi 1er juin 2021 à 16:39
Vous faîtes du job incroyable et c’est pourquoi j’adore ce website.
Par Lili Haut le Vendredi 11 juin 2021 à 18:48
Je vous remercie pour ton edito, je sais que j’ai pas mal appris
Par Emile Jolly le Lundi 21 juin 2021 à 18:40
Merci concernant ce travail que vous faîtes qui est fantastique
Peut-être que j’aurai aimé d’autres informations
Par Domi le Jeudi 14 octobre 2021 à 21:08
Merci
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aquariophilie.cowblog.fr/trackback/3210460

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast