AQUARIOPHILIE

Ma passion

Dimanche 4 mars 2012 à 11:03

Haplochromis piceatus

Synonymes: Yssichromis piceatus

Groupe trophique: Zooplanctivore

Distribution: Lac Victoria : Mwanza Gulf

Taille: male 12 / femelle 10

Surface minimum du Bac : 120x40/ 240litres

Alimentation: Dans la nature il se nourrit de larves d’insectes, en aquarium on le nourrira d’artémia, cyclop, moules, crevettes, épinards etc….

Maintenance: : c'est une espèce grégaire qui nécessite d'être maintenue en banc, 6 ou 8 individus minimum pour qu’ils se sentent à l’aise, un bac avec peu de roches et quelques plantes seront adaptées a cette espèce.

Comportement: c’est une espèce peu agressif que ce soit entre sexe différent ou entre même sexe, avec les autres locataires il est tout aussi placide.

Reproduction: Incubateur buccal maternel, seule la femelle incube les œufs, la durée d'incubation varie de 10 a 15 jours selon la température, une portée comprend en moyenne une vingtaine de jeunes .

Expérience personnel: Sur 25 picaetus env que j'avais dans un 600 l, ils y en avaient 4 ou 5 trés foncés et les autres selon leurs dominances étaient de plus en plus claire jusqu'aux femelles grises claires
Dans le même bac avec le même poisson tu avais toute la gamme du gris au noir.
Je les aient aussi maintienus avec un groupe de Thoracochromis brauschi et de Pundamillia igneopinisis pendant plusieurs années, mais devant l'agressivité de ses derniers, les reproductions ont été rares, je les aient donc transféré avec un groupe de Haplochromis ishmaeli.
Je maintiens maintenant mon groupe dans un bac de 120x50 avec un groupe de Haplochromis ishmaeli.
Sur 9 picatus, j'ai 7 mâles dont 3 dominants à la robe très noir avec des reflets bleutés et 4 dominés qui sont donc gris clair a gris très foncé.
Sur 12 ishmaeli, j'ai 4 mâles dont 2 dominants
La cuve est bien plantées avec quelques pierres éparses
Cela donne une cuve sympa avec des couleurs que l'on ne voit pas souvent dans nos cuves, du gris au noir, du vert , du rouge, orange et ivoire.

http://aquariophilie.cowblog.fr/images/Victoria/kd4lqe.jpg


















http://aquariophilie.cowblog.fr/images/Victoria/juin211.jpg
























http://aquariophilie.cowblog.fr/images/Victoria/3306wzl.jpg

Par serrurier paris 15 convention le Lundi 7 septembre 2015 à 4:46
Excellent article je vous soutient .
Par Domi le Mercredi 9 mars 2016 à 9:46
Merci
Par Domi le Mercredi 9 mars 2016 à 9:58
Merci pour vos encouragements. Domi
Par Nathalie Sorel le Mercredi 9 mai 2018 à 18:05
Je vous applaudie par rapport à ce travail que vous faîtes.
Par Domi le Dimanche 13 mai 2018 à 20:45
Merci
Par Bernard Prost le Jeudi 14 juin 2018 à 18:32
Un grand merci pour ton article
Par Domi le Lundi 16 juillet 2018 à 8:56
Merci
Par Maddy Bray le Mercredi 29 août 2018 à 7:34
Super boulot, je vous remercie pour ce boulot que vous avez fait
Par Domi le Vendredi 2 novembre 2018 à 16:15
Merci
Par JulieRegnault le Jeudi 29 novembre 2018 à 10:04
Tu fais un boulot incroyable et c’est pour cela que j’adore ce website !
Par Domi le Mardi 4 décembre 2018 à 20:17
Merci
Par Gregorio Carriere le Jeudi 19 septembre 2019 à 14:40
Je vous complimente pour votre immense travail qui est encore une fois épatant.
Par Jeff Palmier le Vendredi 13 décembre 2019 à 15:55
Vous faîtes de l’incroyable job
Par Jill Fessard le Jeudi 8 avril 2021 à 22:28
Merci beaucoup pour cet edito
Par Jean Valoua le Mercredi 25 août 2021 à 19:08
Vous faîtes de l’incroyable boulot et c’est pour cette raison que je suis un fan de ce blog !
Par Domi le Jeudi 14 octobre 2021 à 21:06
Merci, c'est toujours avec plaisir que je lis vos commentaires
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aquariophilie.cowblog.fr/trackback/3171518

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast